Logements insalubres

AVANT

Nettoyage de logement insalubre avant Oise

Logement insalubre mars 2019

Nettoyage logement insalubre Avant Oise

Logement insalubre mars 2019

APRES

Apres nettoyage Oise

REMISE EN ETAT DE LOGEMENTS INSALUBRES

Le constat de l'état d'un logement insalubre d'un locataire en détresse, d'un membre de votre famille, d'une personne presentant le syndrome de Diogène*,  s'enlisant dans un environnement extrêmement sale et en très grand désordre est toujours délicat.

Les situations peuvent être signalées par les voisins ou l’entourage qui déplorent des nuisances et par les différents services municipaux lors des inspections de routine.

Cette situation est souvent difficile à accepter pour l’occupant des lieux et parfois pour la famille ou les proches.

Mais Il existe un risque majeur pour la santé des personnes qui vivent dans un environnement insalubre. Ces risques peuvent être d’origine chimique, physique, biologique ou même psychologique : maux de tête, allergies, asthme, intoxications, maladies infectieuses, maladies de peau, aggravation des troubles psychologiques ou psychiatriques…

Ces logements présentent aussi un risque pour la sécurité des lieux et de ses occupants : risque d'incendies, de brulures, de blessures dues à l’accumulation d'objets et de déchets plus ou moins toxiques. Des conséquences néfastes liées aux odeurs nauséabondes peuvent se faire sentir à cause de l’accumulation de déchets.

 

*Le syndrome de Diogène est une forme de trouble comportemental associant une tendance à l’accumulation d’objets  (la syllogomanie),  une négligence de l’hygiène corporelle et domestique et, le plus souvent, un isolement social prononcé sans la moindre nécessité de se plaindre                      

Insalubrité Avant Oise

Nettoyage Apres

Toute personne a le droit de vivre dans un logement décent,
Pour  une remise en état urgent de logement insalubre, faites appel à la Société GEPI dans l’Oise. Notre équipe est spécialisée dans les interventions d’urgence.

Demandez nous un devis personnalisé (cliquer ici)

ou appelez - nous au 03.44.23.33.33.